Kof4max.com » Immo » Quels sont les avantages proposés par la loi Malraux ?

Quels sont les avantages proposés par la loi Malraux ?

Lorsque vous recevez votre avis d’imposition sur le revenu, sans doute trouvez-vous que vous payez bien trop d’impôts ! Si tel est votre cas, sachez que la loi malraux pourrait vous intéresser. En effet, cette loi vous propose des avantages fiscaux. Ce sera lors d’investissement pour réaliser des travaux de rénovations immobilières dans des zones sauvegardées.

Quel est le but de la loi Malraux?

Vous l’avez compris, la loi Malraux a pour but de préserver le patrimoine français en facilitant la restauration immobilière. Cette loi ne concerne que les propriétaires d’immeubles anciens. Pour en profiter, il faudra respecter plusieurs conditions dont :

  • tous les travaux sont concernés sauf les travaux d’agrandissement. Vous pourrez donc vous occuper de la toiture ou encore aménager les combles de l’immeuble
  • faire appel à un architecte des bâtiments de France pour qu’il vous précise exactement ce qu’il est possible de faire
  • louer le bien une fois les travaux terminés. Il faudra que le contrat de location dure au moins 9 ans.

Quels sont les avantages proposés par la loi Malraux ?

Mais il n’y a pas que la loi Malraux qui vous permet de payer moins d’impôts sur le revenu. Dans le secteur immobilier, vous avez également la loi Pinel. Ici, pour profiter de ses avantages fiscaux, il faut investir dans l’immobilier locatif.