Kof4max.com » Bien être » Implantologie dentaire : quel est le prix d’un implant dentaire ?

Implantologie dentaire : quel est le prix d’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont la révolution dentaire de ce siècle et son devenus irremplaçables. Un implant dentaire est tout simplement une vis en titane, ayant approximativement la forme et la longueur d’une racine.

Autrement dit c’est une racine artificielle qui va s’implanter dans l’os maxillaire, et le fait que ces implants sont faits à base de titane, ceci va permettre et simplifier le phénomène d’ostéo intégration, et donc une union très proche entre le titane et l’os sur le quel sera fixé l’implant en question. Donc vos implants remplaceront vos dents perdues.

Si vous désirez en savoir plus sur les implants dentaires et des étapes de ce processus, n’hésitez pas à consulter le site suivant : www.implantologiedentaire.org.

Ce qu’il faut savoir au sujet des implants dentaires

Avant de faire n’importe quelle implantation dentaire, voici ce qu’il faut savoir :

  • Le médecin établit ce qu’on appelle un forage calibré, jusqu’à obtention d’une alvéole sur la quelle on va visser note implant,
  • la sécurité sociale ne rembourse pas les implants, en revanche certaines mutuelles et complémentaires santé prennent en charge ces soins,
  • le prix des implants peut varier allant d’une fourchette allant de 500 jusqu’à 1500 euros selon le type d’implants utilisés.