Kof4max.com » Bien être » Eliquide : quels en sont les ingrédients ?

Eliquide : quels en sont les ingrédients ?

Si vous êtes novice dans le monde des vapoteurs et de la cigarette électronique, vous avez sûrement déjà eu à faire à ce terme et vous vous êtes demandé de quoi pouvait-il bien s’agir.

Et bien l’e-liquide est le liquide permettant de recharger une cigarette électronique. Il se présente sous formes de cartouches ou de flacons de conteneur variable (allant de 10 à 200ml) et une durée de vie pouvant aller jusqu’à 24 mois.

Pour approfondir le sujet, vous pouvez consulter ceci: http://le-pari-vapotage.com

Les différents ingrédients d’un e-liquide

Eliquide : quels en sont les ingrédients ?

La première chose à savoir et forte heureusement assez rassurante, est que les éléments de base du e-liquide, quand ils sont de bonne qualité, sont non-toxiques, contrairement à ce qu’on pourrait trouver dans la cigarette traditionnelle. Ces éléments de base sont essentiellement :

  • Le propylène glycol,
  • glycérine végétale,
  • la nicotine,
  • les arômes.

Le propylène glycol et la glycérine végétale, combinés à des proportions variables, va déterminer le ratio PG/GV. Ce ratio est important car c’est en grande partie lui qui va déterminer la quantité de vapeur produite et le rendu des saveurs. Le taux de nicotine aussi est important et variable d’un fumeur à un autre : généralement de 16mg pour les plus grands fumeurs, 13mg pour les moins dépendants, 11mg pour les fumeurs occasionnels voir 0mg pour ceux qui ne souffrent d’aucune dépendance. Quant aux arômes vous aurez un luxe de choix qui s’offre à vous au point de ne plus savoir où en donner de la tête.