Kof4max.com » Bien être » Assurance dépendance : comment prendre en charge les personnes âgées ?

Assurance dépendance : comment prendre en charge les personnes âgées ?

La dépendance peut être synonyme de la situation qui n’autorise pas une personne pour des raisons quelconques, d’avoir de l’autonomie physique et intellectuelle et de ce fait, avoir besoin d’une assistance. En réalité, ce sont beaucoup plus les personnes les plus âgées qui disposent de la possibilité de bénéficier d’une assurance dépendance. Les jeunes par contre sont considérés comme de simples personnes handicapées, invalides ou au pire des cas, peuvent bénéficier d’une assurance d’accident de travail.

Les personnes âgées de plus de 60 ans sont généralement les personnes qui ont le plus besoin d‘une assurance dépendance. En effet, cela leur permet de bénéficier d’une aide sociale sous forme d’allocation. L’assurance est généralement partielle. Ces derniers se retrouvent généralement dans des établissements d’accueil de personnes âgées qui se trouvent être dépendantes.

Pour plus de détails, veuillez consulter : https://criteres-assurance.com

Les différents contrats qui garantissent le risque de dépendance

Assurance dépendance : comment prendre en charge les personnes âgées ?

On peut avoir deux sortes de catégories de contrat parmi lesquels on retrouve :

  • Le contrat individuel : celui-ci est signé entre l’assureur et l’assuré,
  • le contrat collectif : proposé par une entreprise, que ce soit une mutuelle ou une association vis-à-vis d’un bénéficiaire.