Kof4max.com » Animaux de compagnie » Comment se présente le Maine Coon ?

Comment se présente le Maine Coon ?

Le Maine Coon est un grand chat, on peut même dire qu’il fait partie des plus grands chats au monde. Arrivé à l’âge adulte, il mesurera jusqu’à 1 mètre et pèsera une petite dizaine de kg. Mais ce n’est pas parce qu’il est très grand que le Maine Coon n’est pas doux ni calme. Bien au contraire. En plus, il adore jouer avec les enfants. Vous verrez que ce chat est très intelligent. Comme ses poils sont assez longs, il faudra les brosser une fois par semaine afin que le pelage soit toujours beau. Et en période de mue, ce sera même tous les jours.

Maine Coon : un grand chat au cœur tendre?

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/chat/race/maine-coon/, en adoptant un Maine Coon, vous vous engagez pour les 15 à 20 prochaines années. C’est dire si cette adoption ne se fera pas à la légère ni sur un coup de tête. Voilà donc une démarche mûrement réfléchie !

Comment se présente le Maine Coon ?

Pour adopter votre Maine Coon, trois possibilités s’offrent à vous :

  • vous allez dans un refuge. Si vous y trouvez votre Maine Coon, vous ferez un heureux et une bonne action en même temps
  • vous contactez un éleveur. Cet amoureux des bêtes vous proposera des chatons en bonne santé, qui vivent dans de bonnes conditions. L’éleveur saura être de bon conseil si besoin
  • vous vous rapprochez d’un particulier. Ici, vous serez vigilant sur les conditions de vie des animaux. Parfois, c’est l’argent qui passe avant le bien-être animal !